@uteur.

Académie Formateur

        Enseignante depuis 17 ans en collège REP dans l’académie de Versailles, je mène des recherches et des expérimentations sur l’intégration des usages numériques dans les cours d’histoire-géographie-EMC.

       Diplômée en didactique de l’histoire-géographie à l’Université Paris-Diderot (Paris VII), j’ai mené une recherche sur le patrimoine virtuel (réalité augmentée, imagerie 3D de monuments historiques) dans le cadre du MASTER II en didactique de l’histoire-géographie.

       Formatrice académique en formation initiale à l’Espé d’Orsay en MEEF 1er degré, je travaille avec les enseignants du premier degré sur la mise en oeuvre de la liaison inter-degré notamment dans l’enseignement de trois disciplines : histoire, géographie et enseignement moral et civique.

       Formatrice académique en formation continue, j’anime des formations de bassin et d’établissement à destination des professeurs d’histoire-géographie en collège et en lycée. Mes publications se trouvent sur le site Strabon de l’académique de Versailles.

      Ce site s’inscrit dans un projet universitaire et professionnel qui vise à évaluer l’intégration des TICE dans les apprentissages de l’histoire-géographie. Les TICE recouvrent les outils et produits numériques pouvant être utilisés dans le cadre de l’éducation et de l’enseignement (ordinateurs, tablettes numériques) et offrent aux enseignants la possibilité de renouveler leur pratique quotidienne.

     Toutes mes expérimentations  s’intègrent donc dans l’étude de méthodes d’enseignement utilisant les TICE  afin de redéfinir et d’instrumenter l’histoire-géographie enseignée dans le secondaire.

     Pour me suivre, vous pouvez vous rendre sur Twitter et Facebook.

Soïzic PATRY.

Share Button

Leave a Comment